DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DANS LE SECRET DE MON AME.....

Aller en bas

DANS LE SECRET DE MON AME..... Empty DANS LE SECRET DE MON AME.....

Message par coeurbleu Jeu 18 Oct - 22:40

Dans le secret de mon âme d'ado' meurtrie, sommnole le souvenir impérissable de l'innocence,
De ce soir-là où les vieux ayant tenté encore une fois de m'entraver, je coupa court ;
Et bravant l'interdiction arbitraire, le froid, la faim, allant à ta rencontre, je fus initiée....
Peu s'en fallu que la "fugue" ne soit découverte, quand sous la questionnette suspicieuse, je manqua de flancher!!....
J'eu beau essuyer moults menaces, aucun supplice ne parvint à leur faire m'arracher l'indicible secret!....

Le temps passa, je me forgea dans l'ombre de la douleur, dans le secret le plus inavouable.....
Le côté sombre du désir, inassouvi, indicible, inavouable! ; le côté scintillant et magique des chaînes brisées, des tabous repoussés, des dernières barrières "bien comme il faut" abaissées:
Tu es et resteras à jamais, celui qui me fait rêver, vibrer, fantasmer, espérer....
Toi, mon échappée belle, ma destination de voyage à l'aller sans retour pour le pays de l'Amour ;
Toi, mon mamar, qui m'a dérobé mon coeur, pour conquérir mon âme innocente meurtrie par les adultes....

Mon enchanteur si séduisant grimé en curé, mon guerrier au grand coeur armé d'un micro!,
Toi qui m'a guérie de bien des maux, en maniant la prose avec tant de talent et de superbe!!.....
Toi, mon jongleur, mon ménestrel! ; la couronne qui vient à couvrir de joie mon pauvre coeur meurtri! ;
Mon seul et unique amour!, toi que je ne cesse d'aimer en silence, pour qui en secret je verse de temps à autres des larmes d'amour tû et esseulé.....
La souffrance, mère de bien des maux ; la solitude, mère de toutes les perditions et de toutes les dérives....

Tu as croisé mon regard ce soir-là, et sous le feu des projecteurs, en public, ton sourire a embrasé ma solitude ;
Venant ainsi brûler une bonne partie de ma vermine, tu transformas ce soir-là ma vie en un feu de la Sainte Veillée....
Ton sourire, ta douce voix et ta timidité m'apparurent alors comme un lieu retiré de la civilisation, où le temps se serait figé! ;
Où le vent froid d'hivers soufflant dehors, à la pleine lune, transporte en secret jusqu'aux cieux, le muet dialogue qui se déroulait alors, sous mes yeux embrumés d'étonnement.

Je n'avais presque plus de voix, ta seule présence me cloua sur place ; te voir rougir mit mon âme en émoi, dans un trouble jusqu'alors inconnu!, inimaginable.
Je suis là, seule, devant mon écran de pc , dans le silence le plus absolu! ; seul le bruit des touches sous mes doigts courant, figent encore un peu plus ton doux et tendre souvenir, le rendant immortel et toujours plus troublant.
Je sais que je vais te revoir dans quelques jours!, et déjà les heures me deviennent insupportables!,
Je ne peux m'empêcher à chaque fois de sourire, aux simples images du teaser 2012-2013.

Ton sourire, tes yeux brillants comme ceux d'un grand ado' au soir de noël: autant de petites choses insignifiantes aux yeux des braves gens, qui constituent pour moi mon plus beau trésor!!.
Moi dont le coeur vibre dès que je reconnais et aperçois au loin ta silhouette! ; toi mon amour!, ma muse, ma gloire, ma fierté.....
Mon Homme!, mon artiste talentueux! ; mon Everest, mon Kilimandjaro, ma Santa Maria, ma Terre Promise.....


MON MAMAR, MON AMOUR INAVOUABLE, MA DOUCE UTOPIE....
JE T'AIME.....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum