DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRIBAL SPIRIT

Aller en bas

TRIBAL SPIRIT Empty TRIBAL SPIRIT

Message par coeurbleu Mar 5 Juin - 7:31

Une fumée s'échappe, lointaine, d'un campement ; au loin, la colline, et le rythme des tam-tam résonnant....
Une incantation mystérieuse monte à la plaine, comme adressée au soleil ; et les grelots des chevaux des guerriers revenants victorieux....
La nuit embrasse bientot la plaine, le feu de camp crépite et laisse échapper des éclats de braises, au rythme des chants et des tambourins et des cris de victoire.
Et le chaman apparait alors, imposant et majestueux, orné de sa lourde coiffe de cérémonie: la célébration de la prochaine récolte va commencer.

Mon guaïra est là, assis devant le feu, reccueilli, les cheveux longs dans la brise de la nuit....
Le chaman semble le bénir, lui enduisant le front d'une drôle de substance un peu poisseuse, huileuse et odorante.
Un trait de peinture noire et rouge lui est appliqué sur chaque pomette, et il a soudain l'air grave et solennel....
Au lever du jour, une agitation inhabituelle semble s'emparer de la tribu: chacun apporte des présents devant un tipi, dans lequel la femme du chef et 2 autres femmes pénètrent en secret.

Soudain, une clameur joyeuse s'empare de la tribu, le pan du tipi se lève, et je vois une jeune fille intimidée mais heureuse, une plume dans les cheveux et un collier au cou, dans un costume blanc, s'avancer.
Guaïra, vêtu d'une tunique marron et 2 plumes dans les cheveux, ses armes de valeur à la main, s'avance à son tour au son du tambourin....
Ils sont désormais devant le chef dans ses plus beaux habits, souriant et fier, quand le chaman s'avance pour invoquer les dieux et demander leur bénédiction pour les 2 amants.

La cérémonie se passe, brève, dans un échange de regards et une poignée de mains.
La clameur joyeuse reprend de plus belle, et je les vois rentrer dans le tipi de Guaïra sous les cris de joie.


A MES AMIS DE COEUR INDIENS, DONT GUAÏRA REPRESENTE LE SOUVENIR IMPERISSABLE....
JE NE VOUS OUBLIE PAS!, ET JE REVE DE POUVOIR UN JOUR FUIR LA CIVILASITION ET D'EPOUSER VOS TRADITIONS ET VOTRE MODE DE VIE... OUACHTELO.
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum