DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A MON AMI GUAIRA....

Aller en bas

A MON AMI GUAIRA.... Empty A MON AMI GUAIRA....

Message par coeurbleu Mer 29 Juin - 7:58

Ô toi, dont le Peuple a souffert et a subi les pires sévices,
Toi dont les ancêtres savaient converser avec les divers éléments Sacrés, et les animaux et plantes...
Toi dont les aïeux voyaient la main du Créateur dans tout, et apprenaient la Magie et à lever ou jeter bien des maléfices....
Toi qui aujourd'hui, vit comme tes contemporains, dans une réserve, loin de vos pittoresques tentes....

Toi dont le nom Sioux signifie "le Vent", tu restes toujours présent dans mon coeur, dans mes souvenirs.
Je n'ai jamais pû oublier tes si longs et beaux cheveux noir ébène, si fins mais robustes qu'on aurait pû croire à des crins de monture...
Je me souviens vaguement de ton visage, mais en revanche, je n'ai pû oublier ton sourire attendri lorsque tu compris combien
ta Culture me fascine ; guide lorsque survient le pire....

Et lorsque les tam-tam résonnent, se met à danser mon coeur ; mon âme est alors en transe.
Dès lors que je m'écoute la musique traditionnelle de ton Peuple, je vois les grandes plaines et entends les grelots de vos chevaux....
Je sais que l'étude+la pratique de la Magie, de l'Art Guérisseur, m'est un appel rédemptoir ; ton souvenir m'est alors une solide anse...


A MON AMI GUAIRA, MON AMI PEAU-ROUGE SIOUX....
SOUVENIR FIDELE ET TENDRE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum