DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A LA SOURCE DE L'EAU VIVE....

Aller en bas

A LA SOURCE DE L'EAU VIVE.... Empty A LA SOURCE DE L'EAU VIVE....

Message par coeurbleu Ven 17 Juin - 15:00

A la source de l'eau vive, je suis allée m'étendre, pour me reposer et me désaltérer.
A la fontaine sacrée déchue, magie oubliée, je suis allée m'endormir au pied d'un vieux chêne, voisin d'un buisson de guy.
Le soleil, à travers le vert manteau forestier, m'a chanté un ôde à la vraie liberté,
Et les nuages, un air doux et sucré, en secret, m'ont soufflé...

Dans la pénombre verte bleuie de l'ombre fraîche, mon âme va s'apaiser dans ses bras.
Il a le visage penché sur moi, le regard tendre et protecteur ; et moi sucant mon pouce, retombant en enfance....
Venir chercher un morceau d'innocence perdu, se "ressourcer" dans sa voix et ses sourires silencieux: "abracadabra!!".
Lui, dont la virilité vient faire la cour à mon hyper-sensibilité, lui qui vient enflammer tous mes sens...

Ma fontaine magique, ma source d'eau vive !, elle qui toujours me fait espérer.
La vraie liberté, est de savoir que tu es fou d'amour !, et que tout le reste n'a guère plus d'importance ! ;
Que ton coeur, tu as accepté de laisser enchaîner à la destinée d'un autre.... accepter, à tout, de renoncer...
La vraie liberté, est aussi de savoir garder les yeux ouverts sur notre monde, et pourtant, être toujours en partance...

"Vous n'aurez pas ma liberté de penser !!" est alors l'unique guide !, l'unique balise.
Quand les courants maritimes et populaires se déchaînent, te malmènent, alors ton seul échappatoire reste, en otage que tu es, de faire ta valise.
La modernité a tout bousculé ! : du rapt à la piraterie, de l'escroquerie à la solidarité....
Mais elle ne pourra jamais nous enlever cette aptitude à la rebellion !, ce qui nous aidera à faire survivre la conscience, et donc, l'humanité....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum