DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNE RICHESSE QUI SE PAIE CHER....

Aller en bas

UNE RICHESSE QUI SE PAIE CHER.... Empty UNE RICHESSE QUI SE PAIE CHER....

Message par coeurbleu Ven 17 Juin - 10:28

Sans jamais pouvoir trouver où poser son regard, en faisant fi des frontières administratives,
Aller et venir, poser le camp de fortune le temps d'une nuit... ne pas reculer devant le fait de finir à la rue.
Prendre un maigre menu avec une poignée d'improbables compagnons de route,
se sentir libre de toute appartenance frontalière toute relative...
Pour tout bagage, un sac de couchage et souvent un chien, pour mieux courir la Liberté ainsi accrue.

"C'est pas le papier qui fait l'Homme, c'est l'homme qui fait de l'Homme un sans-papier !!".
Comment alors, définir son appartenance, si pour un bout de papier plastifié, on est toujours jeté ?!.
"Je suis né quelque part... être né quelque part, laissez-moi ce repère quand je perds la mémoire !".
Passeurs illégaux exploitant la misère, extrémisme jouissant de la peur paranoïaque, alimentée par la bêtise évoluée :
voilà un sujet à rentrer bien vite au placard !!!.

Petit Brice, va donc dire au Nicolas, qu'on n'en n'a plus pour longtemps !.
Quand à toi, ma très chère Roselyne, n'oublie pas de pisser sur notre pansement !!!.
Hortefeux, Sarkozy, Bachelo!: voilà un bien beau trio !!, encore plus nocif que la cuvée Le Pen vieillie en fût de rengaine !!...
Ainsi donc, vouloir apurer notre sang patriotique, à quand le titre de séjour à points !? ; on voit bien qui ne souffre jamais d'aucune gêne !!!...

AUX SANS-PAPIER QUI, HELAS, SONT SOUVENT SANS DIGNITE...
A TOUS CES CLANDESTINS A QUI LA FRANCE DOIT BEAUCOUP TROP...

AMITIE ET RESPECT A TOUS CES ETRES DECHUS INDUMENT DE LEUR IDENTITE ET DE LEUR DIGNITE...
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum