DES BLEUS AU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EN MON AME ET CONSCIENCE....

Aller en bas

EN MON AME ET CONSCIENCE.... Empty EN MON AME ET CONSCIENCE....

Message par coeurbleu Jeu 16 Juin - 19:51

En mon âme et conscience, je peux y être amenée, malgrès moi, demain....
Devoir contribuer à "rendre Justice" et "faire éclater la Vérité" ; et après coup, venir me demander si j'ai vraiment bien fait?.
Que de cris de douleurs!, que de souffrances!!, défile ainsi à nos barres, mesdames-messieurs! ; que de destins brisés
sans espoir de lendemain!!....
"Pas besoin d'être en cage, pour se croire en prison!!": en psychiatrie comme dans la vie, la souffrance, souvent volontairement
tuée!, niée et tue, nous renvoie à de tels "divers" et cruels faits!!!...

Dysfonctionnements subits, aberrations parfois franchement voulues: autant de cause à mon plaidoyer,
pour toutes ces "causes déjà entendues d'avance"!.
Qu'on soit "cas social", "en errance", ou simple précaire rendu marginalisé, on a pourtant!?, parait-il??,
tous droit à "une seconde chance"???....
Ayant assisté en pleine formation à un procès d'assise, je me sens -sûrement à tord!_ autant "concernée", que ces hommes et femmes de Loi.
Quand on a, tôt ou tard, baigné dans le dégoût profond de soi, des autres, du système! ; et qu'on vient nous condamner pour ce qu'on
nous a poussé, "malgré soi", à devenir!!?... faudra t-il, après ca!?, garder l'espoir et la Foi?!.

En cela, je me fais, une fois de plus, l'avocate du diable! ; en cela, je ne demande ni pitié (car ca ne fait pas avancer!),
ni "soif de vengeance, à titre d'exemple"!.
Ce souvenir de procès en assises, en tant que "spectatrice", m'a malgré moi, marquée à vie!....
On refuse d'admettre, et de réaliser, à quel point la souffrance marginalise!, conduit à l'errance ;
pour ainsi, nous faire balloter jusqu'à pleine et entière lassitude,
et nous faire "ranger au placard"... ainsi, régulièrement sur écran, on le contemple!...
Je sais que je vais, une fois de plus, provoquer scandale!, huées, et surtout incompréhension et mépris! ;
mais je ne cesse de me demander:
"pourquoi faut-il accorder le droit à une renaissance, à seulement une élite?!", pour ainsi oser demander:
"pourquoi détestes-tu autant la vie???".


DEVANT VOUS, ET ENVERS ET CONTRE TOUS!!, JE NE CESSERAI JAMAIS DE ME DEMANDER:
"POURQUOI???!!!" ; EN MON ÂME ET CONSCIENCE....
coeurbleu
coeurbleu
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 46
Localisation : avec toi, partout, toujours!...
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum